Channel: Vagabondages - randos

CEILLAC : journée des lacs

Nous sommes gâtés, le beau temps est au rendez-vous ; nous allons profiter pleinement de cette belle journée. Ce sera la journée des lacs. Nous partons du pied du Mélezet (1707 m) à quelques kilomètres de Ceillac et nous montons en forêt par un chemin en lacets raides le long du torrent qui dévale en cascade. Le chemin est agréable et nous débouchons sur le lac Miroir, très joli lac creusé par un glacier qui était bloqué par un verrou rocheux. Le lac porte bien son nom, il laisse la forêt toute proche se mirer dans ses eaux vertes. Nous nous attardons et profitons de la tranquillité des lieux.

Le lac Miroir (2210 m)

La promenade se poursuit par une montée très raide le long des pistes de ski. Au passage les marmottes nous interpellent. Ces demoiselles profitent des derniers beaux jours avant leur hibernation.

7636481ad189f9724d1de901ba49561d.jpg6813683ea39b62d6e1b1485be012d848.jpg

Un petit effort et nous découvrons le lac Saint Anne, qui est ceinturé par une moraine, il est profond de 24 m et son âge est évalué à 7000 ans. Nous continuons quelques instants sur le GR5 vers le col Girardin. Nous dominons le lac et nous avons une vue extraordinaire sur la tête de coste belle toute proche derrière. Nous allons déjeuner là et jouir du panorama qui nous est offert.

LE LAC SAINT ANNE ( 2415m )

La pause déjeuner s'est prolongée, nous avons du mal à quitter ces lieux. Nous redescendons vers le lac , la pente  est très raide, limite vertigineuse, nous en effectuons un petit tour et entamons la longue très longue descente vers Ceillac à travers la forêt puis les alpages. Oh que nous avons aimé ce beau W.E, nous adorons cette région du Queyras, son climat privilégié, ses paysages à couper le souffle. Nous y reviendrons un jour prochain. Cet automne ?